lundi 14 avril 2014

Il était une fois sur nos murs.....

Le papier peint est de nouveau d'actualité et plus tendance que jamais....il est connu pour sa facilité et sa rapidité de pose...on peut préférer la peinture mais je trouve que c'est plutôt réussi quand on réussit à combiner les deux...on obtient alors un effet décoratif vraiment intéressant.
 
La diversité des papiers peints imaginés par les designers sont vraiment d'une grande diversité, et permettent la création de décors très personnel. On peut décider de couvrir un mur ou de mettre uniquement quelques lés de papier peint. Je dois avouer que le total look en papier peint me fait un peu peur ou alors je serai tenté par un papier peint de couleur très claire et peu chargé. J'ai fait une sélection de papiers peints que je trouve carrément canon, une petite sélection qui n'est qu'un tout petit aperçu de ce que l'on peut trouver sur le marché.
 
Le seul bémol est de mon point de vue le prix, le papier peint est quand même assez coûteux...d'où l'intérêt de combiner peinture et papier peint...cela permet de se faire un petit plaisir malgré tout.
 
 
(source pinterest)
 
Des motifs géométriques
 

 

 





 
 
Des motifs animaux

 
 
 
 Des motifs floraux


 
 
 Des motifs trop poussinou pour les chambres d'enfants




 



 
 
 
Et vous vous êtes peinture ou papier peint ???

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta sélection, c'est vraiment vraiment sympa mais il y a trop de motifs et pour la déco c'est pas évident, faut que ça soit très light. Le choix n'est pas facile, mais je dirais que pour le moment, j'opte pour la peinture et colle des coeurs sur les murs! Ahahahha. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ;-))). C'est vrai que les motifs sont imposants mais bon c'est çà aussi qui donne du caractère à ce papier peint...la peinture cela permet de mettre l'accent sur la décoration.. Peinture et papier peint ont chacun leurs avantages...perso pour mon logement futur j'ai opté pour les deux mais le papier peint sera très clair :-))))

    RépondreSupprimer
  3. je trouve la selection vraiment jolie !

    RépondreSupprimer
  4. Cà me fait plaisir que cela te plaise :-))))))

    RépondreSupprimer