jeudi 22 mai 2014

Entre les deux mon coeur balance

Autour de moi frappe une épidémie...je dois être une des rares à y avoir échapper...
 
Parlez tatouage et vous verrez que c'est tendance...se tatouer est devenu un geste presque naturel que l'on fait pour des raisons esthétiques.
 
Pourtant quand on y réfléchit bien, ce geste ne permettra pas de marche arrière. C'est pour cette raison que je pense qu'il faut bien réfléchir avant de se décider.
 
Ces derniers temps, je me dis que je me laisserai bien tenter, c'est vrai que j'en ai vu sur Pinterest qui sont vraiment canons, la quarantaine approchant je me dis que ce pourrait être un beau cadeau...mais bon je m'interroge. Du coup, j'ai fait un petit tour sur internet à la recherche de bons conseils.
 
J'en ai retenu certains qui ne sont que du bon sens et qui me semblent plus que judicieux.
 
Se faire tatouer mérite réflexion. On doit se poser pas mal de questions.
Pourquoi on en a envie ? 
Est-ce-que l'on est prêt à le porter toute notre vie ?

Ces conseils sont pour l'essentiel :
 
Tout d'abord bien réfléchir au motif. C'est souvent l'envie d'un dessin ou l'envie d'exprimer un message qui nous vient à l'esprit. Il faut prendre son temps, collecter des images, discuter avec des tatoueurs, ils peuvent faire des croquis, il existe également des catalogues qu'ils mettent à notre disposition.
 
Ensuite, il faut choisir son tatoueur rigoureusement. Aller en voir plusieurs, s'assurer de l'hygiène, demander à voir son travail. Il faut savoir, que les tatoueurs ce sont souvent des artistes qui ont acquis leur savoir-faire grâce à des années d'expérience. 
 
Il faut également prendre en compte la douleur même si nous sommes tous différents et que nous la ressentons plus ou moins, certaines zones sont moins douloureuses que d'autres, donc il vaut mieux privilégier : les épaules, le dos, les pectoraux et les endroits charnus. Et surtout ne pas oublier que notre corps change on prend ou perd du poids, on vieillit et le tatouage va subir les conséquences de ces changements. Privilégier une zone moins exposée aux variations de poids, où la peau va moins se distendre.
 
 Une fois notre tatouage réalisé, il faut respecter à la lettre le protocole de soin donné par le tatoueur (hygiène, pommade cicatrisante, pansements...). Il faut savoir aussi que nous aurons un nouvel ennemi : le soleil. Les rayons UV modifient la couleur de l'encre et détériorent le dessin. Il faut protéger systématiquement la zone tatouée avec de l'écran total. Et ce, toute notre vie.

 Cela fait beaucoup de choses l'air de rien comme questions à se poser avant de se décider !!!! 

En attendant j'ai quand même fait une jolie sélection de tatouages que je trouve trop canon...ils sont plutôt aériens ou plus graphiques ce ne sont pas de gros motifs car le total tatouage même si je peux trouver cela top sur certains je ne me vois pas du tout avec :-)))))
 
 
(source pinterest)

 





 






 
 
Juste pour le plaisir des yeux des tatouages trop magnifiques mais un peu grand...

 
 
 


Et en attendant de me décider j'ai une solution le tatoo temporaire ;-))))

 
 
Et vous vous aimez les tatouages ???