Présentation


Je suis installée à Bordeaux depuis maintenant près de 5 ans. Je me suis intéressée tardivement au dessin et à la peinture qui se sont imposées rapidement comme une passion. Je suis titulaire de la Licence Arts Plastiques de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

Ma peinture se laisse pénétrer de lumière, de couleurs et d’émotions. Mon besoin de m’exprimer passe par la gestuelle et la matière : volume, ajouts, superpositions, raclage, les moyens mis en œuvre, les techniques diverses n’ont qu’un but l’accomplissement de la couleur, l'expression d'une sensibilité.

J’incorpore à l’acrylique différents matériaux, j'utilise différentes techniques et différents outils pour exprimer une palette d’émotions. Avant tout attirée par la couleur, la matière, j’incorpore à mes toiles des matières organiques ni vivantes ni mortes qui grâce à des couches successives de peinture se patinent et prennent l’apparence du cuir. La peinture acrylique permet un travail rapide et précis. Peu à peu ma toile prend de la profondeur.

Capter la lumière sur le corps vivant, retransmettre sa pudeur, sa beauté. Ma source d’inspiration est liée à une atmosphère émotionnelle que j'exprime sur un mode d'expression intimiste. La superposition des couches picturales, des contrastes de couleurs communiquent une intensité vibrante.

Une recherche d’un temps où l’homme était en harmonie avec la nature et avec lui même. Fascinée par l’être humain j'explore sans cesse cet être que je représente dans sa nudité . Mon sujet favori est la personne humaine notamment le nu féminin.

L'évolution de l’être humain s’est accompagné d’un éloignement progressif de l’état de nature. On peut voir dans la représentation de l’être humain nu, c’est à dire réduit à sa nature même d’être charnel, la volonté implicite de retrouver ses origines ou de trouver des réponses à une existence complexe. Le nu féminin tout en exprimant un idéal de beauté traduit un certain érotisme. Peu à peu la peinture détourne l'attention des formes et des sujets pour une mise en valeur de l’intensité des couleurs, des contrastes et de la lumière.

A travers mes peintures c'est un peu de chacun de nous qui est dévoilé. Fascinée par l'être humain, par tout ce qui fait de l'Homme sa personnalité, son individualité, je n'ai qu'un seul et unique dessein, rechercher sa nature pour la révéler. À travers mes yeux, je ne donne qu'une perception de la nature humaine... ma perception.... l'exposition d'un corps nu sans artifices. La matière picturale, onctueuse et sensuelle fait de mes modèles des êtres d'une vision aux limites d'un plaisir impudique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire