jeudi 27 novembre 2014

Glup's alors...

Il y a tellement d'objets, de jouets, que j'aime j'aime j'aime, tellement de souvenirs qui y sont associés, d'autres qui me plaisent tout simplement. Certains sont comme le Saint Graal difficile à trouver, très recherchés et même sur Internet ils se font rares.
 
Plus d'un an que je les recherche activement...un an que je fouine sur internet, dans les vide greniers afin d'en trouver à un prix raisonnable.
 
Et bien çà y est je les ai, love love love <3 <3..
 
Pour tout vous dire certains vont dire : "il ne s'agit que de petits bouts de plastique tout mous !!!" mais perso ils me font craquer ces petits bouts.
 
Il s'agit des Glup's.
 
Ils étaient offerts dans les années 70 par les stations Esso contre un plein d'essence. Il s'agissait de les collectionner et de se régaler de leurs jolies bouilles.
 
Ils représentaient plein de personnages et plusieurs séries sont sorties, notamment la série Walt Disney et la série des animaux...ils évoluaient dans la Glup'sville.
 
Les affiches de l'époque :-)))),
 
 
 
 
 
Et mes miens <3
 








Et vous comment vous les trouvez ??

4 commentaires:

  1. ça j'ai pas eu, la station la plus proche était BP, ils n'offraient pas de figurines à la même époque mais des assiettes blanches bords festonnés avec décor bleu motif toile de jouy

    RépondreSupprimer
  2. Contente de te les faire découvrir alors ;-))), pour les assiettes, je suis allée jeter un petit coup d'œil sur moteur de recherche et je ne connaissais pas !!

    RépondreSupprimer