vendredi 13 juin 2014

Des fleurs à piquer....

En ce vendredi 13, j'avais une envie irrépressible de vous parler de fleurs :-))))...
 
Si vous me suivez vous avez pu voir que je suis une collectionneuse invétérée....et notamment j'aime particulièrement les pique fleurs...certes c'est un peu vieillot mais j'aime quand même, je trouve que ces objets sont très décoratifs et plein de charme !!!
 
Parmi les pique fleurs, il existe une catégorie d'objets japonais qui permettent des compositions florales que j'affectionne particulièrement, vous devez en avoir déjà vu. Ce sont ces compositions épurées très graphiques... cet art floral a un nom : l'IKEBANA. Pour la pratiquer, on utilise généralement un pique fleurs qui s'appelle le KENZAN. Le Kenzan est placé au fond du vase, on y plante les tiges des fleurs et végétaux. Il existe plein de modèles de Kenzan (rond, rectangle, long ou en triangle...), ils sont utilisés selon le style et la forme d' Ikebana réalisé.
 
 
J'ai fait pour vous une sélection d'Ikebana ainsi que de Kenzan...sans parler d'une petite sélection de pique fleurs...
 
 
(source Pinterest)
 





















 

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette idée de déco, c'est très joli :) mais je n'ai pas bien compris comment les fleurs font-elles pour se fixer sur ces piques ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est super si çà te plait...je ne suis pas une experte mais je pense que pour le Kenzan ils utilisent des fleurs avec des tiges assez rigides et pas trop fines afin qu'il y ait une certaine tenue dans le résultat....ils piquent les tiges dans les piques en fer du Kenzan...pour les piques fleurs c'est plus simple cela fait comme un vase sauf que c'est idéal quand tu as des petites tiges et que tu n'arrives pas à les faire tenir dans un vase...le résultat est plus souple un peu plus romantique à mon goût :-)))))

    RépondreSupprimer