lundi 3 février 2014

Le temps des révélations...1

Cette semaine, c'est l'anniversaire de mon poussinou, préparatifs, cadeaux et pensées nostalgiques m'inspirent, je vous prépare quelques articles qui vont vous parler plus en détail de son anniversaire mais aussi de poussinou.
 
Ce premier article fait la lumière sur ce qui nous arrive très régulièrement dès que je me promène avec poussinou.
 
Quand je sors avec mon fils, la plupart des gens me font de gentils compliments en me disant que "ma fille" est belle, gentille, plein de gentilles choses qui me font rougir de plaisir. Oui mais....
 
Il est vrai que mon poussinou a les cheveux un peu long, mais hum ce n'est point une fille c'est bien un petit gars un vrai de vrai. J'aime ses cheveux tous frisés et sa jolie frimousse. On dirait un petit prince :-))). Du coup, quand je sors je ne l'appelle presque plus par son prénom mais j'ai pris l'habitude de dire : "viens mon fils ou bien on y va mon garçon", du coup les gens se reprennent et hop ni vu ni connu :-))).
 
Tout a commencé avant que je tombe enceinte. Avant de l'être, j'aurai aimé avoir une petite fille je l'avoue ;-((, un fantasme sans doute, je ne sais pas trop comment l'expliquer je me projetais bien avec un bébé "fille", jouer à la poupée, la coiffer et je ne sais plus quoi d'autre.
 
Et puis c'est arrivé, hop la petite graine a tenu le coup, et dès lors tout a changé, tout d'abord dès le départ je savais, j'avais cette intuition qui ne me quittait plus c'était un garçon. Comme pour faire un petit pied de nez à ce que j'étais avant je n'ai pas souhaité connaitre le sexe du bébé, l'entourage n'a pas forcément compris mais bon ils ont fait avec....
 
Petit à petit, je me suis vu en maman d'un bébé, de mon bébé, tout à été prévu pour le bébé, tout de jaune vêtu, avec des jouets plus beige que rose ou bleu. Au fur et à mesure des échographies, j'ai aimé apprendre que mon bébé était en forme, qu'il grossissait bien, qu'aucun problème ne se profilait à l'horizon, je dois bien avouer que j'ai aimé apprivoiser l'idée que se serait peut-être un garçon ou bien une fille. Ce bébé surprise, m'a aidé je pense à me concentrer sur ce qui était le plus important. Avoir un bébé bien portant.
 
Un jour, lors d'un vide-grenier, j'ai commencé à discuter avec une dame qui m'a expliqué que sa fille était enceinte et qu'elle attendait une fille. Sa première réaction avait été de pleurer : elle voulait un garçon !!!. J'ai eu de la peine pour elle, c'était le genre de réaction que je ne voulais pas avoir. Et je pense que d'avoir mis de côté le sexe du bébé m'a permis d'être pleinement heureuse et de bien vivre cette grossesse.

Pour en revenir à ses cheveux un peu long, après le fantasme de la "fille" j'avais celui du petit garçon tout bouclé ressemblant à un petit prince :-))))) j'ai été exaucée ;-)))))

2 commentaires: