Humeurs - Société - Mode - Divers

Zoo de Pessac
La semaine de Pâques a été pour nous l'occasion de faire plein de jolies balades dont une au Zoo de Pessac. Cette journée fût très agréable malgré un poussinou un peu fatigué après une si longue journée. Il a eu un peu de mal à rentrer dans le vif du sujet : les animaux :-))) et il n'en avait que pour les fleurs qu'il voulait ramasser :-)))), du moins au départ, très vite il s'est pris au jeu :-))). Et malgré beau fils qui fait la tête qui n'a pas l'air d'apprécier les sorties "en famille", qui comme à son habitude se fait remarquer en visitant le zoo 50 m devant nous !!! no comment !!!
 
Mais malgré tout j'ai aimé voir mon poussinou prendre plaisir à se balader, à manger son kit kat ;-))), à s'amuser sur le manège gonflable, à taquiner les chèvres et à jouer au paléontologue après qu'une adorable petite fille lui ai donné une brosse :-))))
 
 Et une belle frayeur qui restera gravée dans ma mémoire le lion qui se jette sur la vitre pour essayer de gober poussinou !!
 
Un bien beau zoo en tout cas, pas très grand mais c'est bien suffisant, et le plaisir de voir de près des fauves collés aux vitres, ce qui est relativement rare en tout cas dans mes souvenirs....






 
 








 
 


 
 

------------------------------------------------------------------------------------
Son premier vrai pâques
Avec un grand retard, quelques photos de notre jour de Pâques... le soleil au rendez vous, on a pu en profiter pour faire une bien sympathique balade au parc. Poussinou s'est éclaté à ramasser plein de fleurs, les jaunes et les blanches ce sont ses préférées ;-))))
 
Une chasse aux œufs a été organisée à l'intérieur de la maison, poussinou a eu un peu de mal à capter qu'il y avait des œufs cachés un peu partout le pauvre !!!
 
Et après le travail, la dégustation ;-)))))...
 












 



---------------------------------------------------------------------------------
Moments bonheur....10
Quelques moments heureux de la semaine passée...
 
Le bonheur de cueillir quelques jolies pâquerettes seule au monde avec mon Poussinou, le voir s'émerveiller sur des petits rien qui sont tellement importants....
 
Le voir faire des bétises en s'asseyant nin nin sur sa chaise, lui dire qu'il va tomber et le voir me sourire d'un air de dire tu as vu un peu, trop craquant mon petit prince !!!
 
Cuisiner un soufflé au fromage et un flan aux légumes :-)))))
 
Et vous comment était votre semaine ????
 


 
 
 
 
 
 
-----------------------------------------------------------------------------
De la pate plein les doigts
 Poussinou a découvert la pâte à modeler, le début a été un peu épique.
 
Il faut avouer que poussinou est comme sa maman, il est un poil délicat..la moindre tâche sur les doigts et cela frise l'incident diplomatique.. :-(((((
 
Quand il a découvert que cela faisait des tâches et qu'il fallait toucher cette espace de grosse boule...hum...avec un peu de patience et après quelques formes créées, il a enfin accepté de patouiller la bouboule :-))))
 
Il y a même pris "un certain" plaisir ;-))))
 
Pour cette première initiation il a coupé des petits bouts de pâte, on a essayé de les rouler, on a roulé des boudins...je lui ai fait des sujets à l'emporte pièce...
 
Je trouve qu'il est un peu jeune encore pour pouvoir utiliser tout le matériel  dans la boîte même si c'est conseillé à partir de deux ans. J'ai supprimé de l'activité les petits couteaux que je trouvais un peu taillant...au cas ou...
 
La prochaine tentative sera plus naturelle et connaissant mon poussinou il va bien vite apprendre :-)))..
 













--------------------------------------------------------------------------------------
 Mes premiers livres de coloriage
Poussinou a un peu plus de 2 ans et se met tout doucement aux cahiers de coloriage...au début il coloriait l'ensemble de la feuille... aujourd'hui il a compris qu'il y avait plusieurs éléments à colorier, par contre il adore de plus en plus utiliser le noir et les couleurs deviennent un peu moins présentes :-(((... 
 
Et vous comment se sont passés les premiers coloriages de vos petits bouts ???
 











-------------------------------------------------------------------------------------
Puzzle book...fisher price
J'ai trouvé ce puzzle en vide grenier récemment et franchement nous l'adorons à la maison. Poussinou et moi nous aimons les nombreuses couleurs, les motifs trop craquants. Ce jeu est vraiment éducatif les motifs sont recto verso et sont composés des formes simples que bébé doit reconnaître. Il demande à bébé une grosse concentration qui doit d'abord trouver les formes correspondantes puis le motif qui correspond à la page du puzzle. Une fois le jeu terminé, on range les formes dans un bac prévu à cet effet et le puzzle se referme, cela évite les pertes :-))))
 
Je ne vois pas de point négatif, je le trouve juste parfait....
 
 













-----------------------------------------------------------------------------------

Une sortie chez le Suédois et poussinou qui crie à tue tête "joue joue", il est dans sa période je ne mange plus, je ne dors plus, je ne me lave plus................. JE JOUE ;-))))

 

Alors allons jouer....un peu.....

 

et voir les nouveautés....un coup de cœur notamment pour une housse de couette réversible pour enfants : d'un côté un nuage et les gouttes de pluie, de l'autre le soleil et des personnages trop choupinou..
 
on n'a pas pu repartir sans le très joli livre la petite princesse et la joie de vivre dont les illustrations sont très poétiques, très douces, un ravissant livre que poussinou s'est très rapidement approprié ;-))))
 



 
 










----------------------------------------------------------------------------------------
 

Le bonheur d'apprendre à mettre ses lunettes et ne plus vouloir les quitter ;-))))

 







 
 
Le bonheur d'apprendre à mettre la ceinture de sa chaise haute,
 



 
 
Le bonheur de reprendre des forces et de manger une bonne tarte tatin :-))))
 
 
 

------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai participé dernièrement au concours organisé, pour ses 50 premiers articles, par l'adorable Miss Carolyne. Elle tient un blog (lien ici) que j'affectionne tout particulièrement et elle fait de trop jolies choses.

Et j'ai eu l'immense chance de gagner :-)))))))))))).

 

Quand j'ai su que le facteur allait passer, rohh la la trop trop impatiente. Et enfin le paquet est arrivé ;-))))

 

Je l'ai ouvert et  waouuuuuuuuuuuuuuuuuh que dire si ce n'est que j'ai été super gâtée, des cadeaux magnifiques, un colis fait avec beaucoup de soin et l'envie de faire plaisir, un vrai bonheur.

 
Une carte sublime, avec une très belle citation que je partage avec vous : "la voie la plus large mène au bonheur" et un petit mot trop trop gentil :-)))), tout Miss Carolyne.
 
Une attention toute particulière pour poussinou, et comme vous pouvez le voir, il a vraiment apprécié et te remercie d'un gros poutou Miss Carolyne ;-)))
 
Un baume à lèvres très onctueux de Nuxe "Rêve de miel", sa texture très onctueuse et sa douce odeur gourmande me font craquer...à moi de belles lèvres toutes douces...
 
Et à cela s'ajoute trois cadeaux, faits de ses douces mains, un granny aux couleurs acidulées, très girly et que j'aime trop, un sublime petit panier violet fait au crochet en trapilho et une trop craquante boîte d'allumette qu'elle a customisé méticuleusement et avec goût et dans laquelle un trop trognon petit oiseau fait coucou quand on l'ouvre. Franchement, je ne pouvais pas souhaité mieux depuis le temps que je bavais devant ses réalisations je suis plus que comblée. Elle ne pouvait pas me faire plus plaisir.
 
Je te le dis haut et fort Miss Carolyne j'adore tes cadeaux :-))))), tu as été droit au cœur... que du bonheur....
 













-----------------------------------------------------------------------------------
 

Un gros gros merci à Miss carolyne, pour voir son blog c'est par ici : <http://misscarolyne.blogspot.fr/>, qui a eu la gentillesse de me choisir pour mon deuxième liebster award et cela pour mon plus grand plaisir..
  


 Tag : Liebster Award ! 
Le principe du Liebster Award :

 
- Promouvoir différents blogs qui ont moins de 200 abonnés sur Hellocoton ou Facebook, afin de mieux les découvrir. Le but est de parler de soi et de se faire connaître.
 
Une fois que votre blog a été tagué :
* mettre un lien vers le blog qui vous a tagué
* se révéler un peu en marquant 11 anecdotes a propos de soi
* répondre aux 11 questions qui ont été posées par la blogueuse qui vous a nominé
* désigner 11 blogueuses nominées, les linker et leur faire connaître le principe

 

 

11 petites choses sur moi :

 

J'ai un petit garçon de 2 ans qui est la prunelle de mes yeux,



Ma famille est recomposée, et si c'était à refaire je ne recommencerai pas,

En ce moment, je regarde avec assiduité devious maids,

Je ne peins que des nus et des portraits, je n'aime que les natures vivantes,

Dès que les beaux jours arrivent, je passe tous mes week-end à chiner,

Je suis fan de films d'horreur notamment de la saga des saw,

Je suis aux anges quand mon fils rit dans son sommeil,

Je collectionne les pique fleurs, en verre, en faïence, et je ne désespère pas d'en chiner en verre coloré,

J'ai bien dû voir la saga "Angélique" avec Michèle Mercier une bonne 20ène de fois,

J'ai déménagé 4 fois en 5 ans ;-(((,

Je ne suis pas allée au cinéma depuis 2 ans et demi et cela me manque cruellement

 
Mes réponses à Miss Carolyne :

1 - Dans tes oreilles en ce moment ?
Indila

2 - Livres de chevet ?
Des revues de déco, de beaux arts, j'ai commencé le roman Héritière malgré moi de Lynn Messina, tout en légèreté c'est ce dont j'ai besoin actuellement.

3 - Ouvrage en cours ?
Le portrait d'une jeune enfant, je tricote du trapilho, je fais des pompons, je travaille toujours plusieurs projets en même temps j'ai besoin d'avoir plein de choses en tête

4 - Une recette inratable ?
Les crèpes et même si elles ne sont pas toujours réussies mon fils a l'air de les aimer c'est le principal :-))) 

5 - La dernière colère à propos de quoi ?
Avec mon ami, concernant sa famille, un sujet qui me fâche :-(((((((

6 - Chaussons ou chaussettes ?
Chaussettes et chaussons je suis très frileuse

7 - Une e-boutique incontournable ?
Très difficile de choisir, il y en a tellement que j'aime visiter, en ce moment je privilégie l'achat de fournitures de loisirs créatifs. Je dirai donc cultura c'est pratique de pouvoir faire les commandes en ligne..

8 - A photographier hérisson ou écureuil ?
Je dirai plutôt hérisson car au moins ma photo ne sera pas floue

9 - Couleur que tu n'utilises jamais ?
En peinture, j'utilise très rarement le vert, pour m'habiller je ne porte jamais de vert ni de jaune, ce ne sont pas des couleurs qui ne me vont

10 - Tu as gagné des billets : théâtre ou opéra ?
J'aime le théâtre malheureusement c'est comme le cinéma cela fait vraiment très longtemps que je n'ai pas pu y aller

11 - Et enfin, habites tu dans la région où tu es née ?
J'habite dans la même région mais plus dans le même département :-(((((


A mon tour de poser les questions, moi qui suis curieuse çà tombe bien, à vous de jouer :

Qu'est ce que tu aimes le plus chez toi ?

Ton parfum préféré ?

Qu'est ce qui t'agaces le plus ?

Quelle citation te représente le mieux ?

Qu'est ce que tu fais le week-end pour te délasser ?

Quelle est ta fleur favorite ?

Parmi les personnages de sex and the city ? Es tu Carrie, Miranda, Samantha ou Charlotte ?

Quel film te tenterait le plus au cinéma en ce moment ?

Es tu mer ou montagne ?

Quel est ton plat préféré ?

Quelle est ton humeur aujourd'hui ?


Mes super taguées sont :

likeacomet
BB80
Audrey87 (grumbeer)
bphanou
pumpelup
MCP les crea de Marie
sixinthecity
sanglota
lamerecoupable
maman-pieuvre
Etpourquoipasléa
 
 --------------------------------------------------------------------------
Recevoir la table tripode porte plante achetée sur eBay :-)))), et voir avec plaisir qu'elle remporte tous les suffrages, et me dire waouh je l'aime....,

 

Commencer un petit quelque chose pour la future chambre de poussinou en trapilho,

 

Dénicher du tissu en fin de stock pour une bouchée de pain et imaginer ce que je vais bien pouvoir en faire,

 

Chiner quelques pelotes de laine pour trois francs six sous,

 

Recevoir de jolis vêtements, cadeaux d'anniversaire de poussinou, de la part de son tonton et de sa tatie :-)))),
 
 
 
 



 





 


 
----------------------------------------------------------------------------------

Comme je vous l'ai raconté, il y a quelques temps, dans un article précédent, je n'ai pas voulu savoir le sexe de mon bébé. Durant cette grossesse, il n'y avait pas que le sexe de bébé que j'ignorais ;-)))).

 

J'avais toujours eu une vision négative de l'allaitement, je trouvais cela contraignant, et jusqu'à ce que je tombe enceinte, j'étais catégorique je n'allaiterai pas. Pourtant une fois enceinte, rien n'était aussi clair dans ma tête. Toute ma grossesse a donc été placée sous le signe de l'interrogation : est ce que j'allais allaiter ?? 

 

Plus la grossesse avançait plus je doutais. J'avais acheté des biberons, un chauffe biberon au cas où...et je pensais, on verra quand bébé sera là.

 

Et ce grand jour est arrivé, un magnifique poussinou est rentrée dans ma vie :-)))))))))). 

A la clinique, on m'a bien évidemment demandé si je voulais lui donner une première tétée,  j'avais lu que la prise du colostrum était très bonne pour bébé et j'avais envie d'essayer. L'infirmière me l'a posait sur le ventre, et là ce fut le bonheur total, avoir mon poussinou tout contre moi et qui avait l'air aux anges j'ai craqué...c'était décidé je l'allaiterai...

 

Je pensais que cela serait simple comme d'ailleurs la majorité des femmes qui s'embarquent dans cette aventure. Ma seule appréhension à ce moment là, c'était de ne pas avoir assez de lait. Ma mère m'avait dit et redit qu'elle n'avait pas pu m'allaiter parce qu'elle n'avait pas de lait en quantité suffisante.

 
A la clinique, on me donnait des conseils pour favoriser la montée de lait.
 
Boire beaucoup, faire têter le plus souvent possible bébé. J'ai choisi un allaitement à la demande, bébé était demandeur et j'allaitais toutes les heures en journée la nuit bébé dormait comme un ange. Je commençais à avoir des boules aux seins que je n'avais même pas remarqué et qui jusque là n'était pas très douloureuses. Les infirmières m'avaient dit en insistant bien, qu'il fallait que je masse énergiquement mes seins, afin d'éviter la mastite ou l'abcès... cela m'avait tellement fait flipper que je massais mes seins avec violence..
 
Rentrée à la maison, mon allaitement a commencé à se compliquer, je buvais beaucoup, j'avais les seins tendus à l'extrême, je me massais fortement et j'avais demandé au docteur une ordonnance pour un tire lait électrique ayant peur de ne pas avoir suffisamment de lait et prévoyant déjà la congélation de mon or blanc au cas où.
 
Au bout de 15 jours, j'avais de grosses, très grosses montées de lait, mes seins étaient de plus en plus douloureux, je souffrais le jour, je souffrais la nuit. Je commençait à remettre en question mon allaitement, je ne dormais plus, j'étais obligée de réveiller poussinou qui dormait bien tranquillement pour qu'il me soulage en têtant (oh la honte !!!!) tellement la douleur était insoutenable. Sur le moment, cela me soulageait mais une heure après les engorgements étaient à nouveau là bien présent. Je me renseignais auprès de mon docteur afin d'arrêter l'allaitement en prenant le fameux médicament qui coupe la montée du lait. Il m'apprenait que cela n'empêcherait pas la montée du lait !! et qu'après 15 jours d'allaitement cela ne servait plus à rien !!! à cela se rajoutait le fait que poussinou refuse obstinément le biberon.
 
Pendant 5 mois, je continuais je serrais les dents et n'observait aucune amélioration !!! , ne dormant que 2 à 3 heures par nuit (je vais vous faire pleurer on dirait Cosette). J'ai posé des questions aux médecins, à une consultante en lactation et j'ai fait des tonnes de recherches sur internet à glaner le moindre conseil.
 
Pour commencer, j'ai arrêté de boire, je m'assoiffais (et là vous pensez elle est folle la fille, hum oui je reconnais), j'ai également arrêté le tire lait, il active la lactation, j'ai appris à tirer mon lait manuellement en faisant comme me l'avait montré ma consultante en lactation, il y a un geste très précis pour se soulager et ne pas réactiver les montées de lait, je vous avoue c'est quand même un coup à prendre. Puis j'ai découvert les cataplasmes au chou, je nettoyais bien soigneusement les feuilles je les scotchais et surtout je n'en mettais pas sur le mamelon :-)). Je faisais çà entre chaque tétées je vous dis pas le boulot pour les fixer et la bonne odeur dans mon sillage. Je ne sortais plus, mais bon je ne sortais plus depuis la naissance de poussinou en février et on était déjà en été !! J'ai également découvert les gélules d'huile d'onagre, le magnésium et la menthe en tisane, en sirop et j'ai pu enfin recommencer à boire :-))))....toutes ces astuces de grand mère m'ont énormément soulagées. Si bien que quand j'oubliais de les prendre je voyais une grosse différence. J'ai également expérimenté les douches très chaudes sur les seins qui ont pour effet un désengorgement quasi immédiat. J'en faisais juste avant chaque têtée. Enfin j'ai appris mais malheureusement sur la fin à ne surtout pas masser avec force mes seins, faire uniquement de doux massages. Chaque semaine, j'espaçais les heures de têtées et petit à petit j'ai recommencé à vivre.
 
Quand poussinou à eu 6 mois son père et moi nous sommes séparés, le choc a tarit mon lait....
 
A l'âge de 8 mois, poussinou a commençé à prendre l'habitude à chaque tétées de me mordre puissamment les tétons !!! Il n'avait plus envie de téter et moi je ne voulais plus du coup :-))) donc on a été d'accord tous les deux pour passer exclusivement aux petits pots, mais c'est une autre histoire. Je vous parlerai de cela dans un autre article.

Avec le recul, je ne regrette pas d'avoir allaité cela restera inoubliable :-)))), cela a été très dur, j'ai failli y laisser la peau ;-))), mais bon poussinou n'a pas été malade durant toute sa durée et moi non plus d'ailleurs, alors que j'ai fait rhino sur rhino pendant ma grossesse. Par contre, dès que l'allaitement s'est arrêté on peut dire que l'on a rattrapé le retard en rhino et compagnie...

J'espère vraiment que ces quelques petits conseils pourront aider celles qui peuvent se trouver en difficulté....je vous envoie tout plein de pensées positives les filles..

-------------------------------------------------------------------------------------

Faire un petit tour à Bègles et s'amuser à comparer un peu les prix, même si cela se révèle compliqué au vue de la quantité des produits proposés.

Après Zödio la semaine dernière,

 

Cultura et HEMA cette fois-ci...

 

 Cultura ..plein de choix, un beau magasin et de jolies choses qui donnent envie..un gros craquage non prévu pour une pelote de Zpaghetti, de grosses aiguilles et du ruban ;-))), je les trouve plutôt bien placé pour les papiers genre papier origami, feuilles décopatch, les perles hama mais un peu cher pour tout ce qui est cuisine créative et tissus !!!

 







 
A HEMA, j'aime beaucoup la douceur des prix, notamment les pelotes de laine à 1 euro, le masking tape (peu de choix malheureusement), la décoration de fêtes, j'aime leur habits pour les enfants j'aurai bien craqué pour le jean ocre pour poussinou mais pas sa taille ;-(((, franchement pour faire des cadeaux c'est le top.
 







  
 

 



 
 
 
Et hop un petit plateau à KFC....vive leurs tenders, et je ne vous parle même pas du moelleux au chocolat il est à tomber :-)))
 
 
 ----------------------------------------------------------------------------
Voir poussinou progresser et être fier de lui, s'amuser, se concentrer et être admiratif de ce qu'il fait en disant "beauuuuuu",

 

Voir poussinou en pleine "zénitude" ;-)))),

 

Chiner 6 jolies assiettes scania et un joli camée pour 3 fois rien,

 

Choisir une petite attention pour la Saint Valentin....en recevoir une, afin de garder poussinou sur mon cœur...












 



 



 
 
 


------------------------------------------------------------------------------------

 Un petit détour par Bègles pour découvrir une enseigne que je ne connaissais pas ;-(((, Zôdio, un magasin de décoration créative....il est ouvert depuis très peu de temps sur Bordeaux...

 

Franchement dès l'entrée nous nous sommes dit waouh qu'est ce qui nous attend .. des décors grandioses, des univers créés pour notre plus grand plaisir, et cela continue quand on arrive au niveau des rayonnages...un magasin immense, des produits très divers, certains très pointus.

 

Et...hum je n'ai pas pu résister, je suis repartie avec plein de jolies choses :-)))

 
















































 











 
 
------------------------------------------------------------------------------------
A la maison, nous nous déguisons aussi souvent qu'on le peut, et nous nous amusons bien :-))) surtout poussinou, pendant que je le bombarde....j'aime ces photos qui seront plus tard je pense de merveilleux souvenirs...hum surtout pour moi ;-)))
























 

-------------------------------------------------------------------------------------

 

Hier, je vous faisais découvrir le repas d'anniversaire de Poussinou, aujourd'hui, la partie qui a été je pense, la plus intéressante pour Poussinou : les cadeaux. Il a été plus que gâté et a eu comme pour noël des cadeaux achetés en boutique mais aussi des cadeaux chinés...

 

Je voulais vous parler de quelques jouets qui ont retenu toute l'attention de Poussinou ;-)). Le tricycle oui oui (mon fils adore ce drôle de petit bonhomme), les lego duplo le grand cirque, la lumi veilleuse les petits copains que j'adore, un monticule de livres (je vous en parlerai plus en détail), une table d'activités musicale...et de superbes vêtements qui en plus sont à prix très doux, de la marque HEI MOOSE que j'ai découvert sur le blog de Picslovin (voir ici), un vrai coup de foudre.

 

























 










 
 
---------------------------------------------------------------------------------


Déjà deux ans que Poussinou est venu bouleverser nos vies...une boule d'énergie, adorable, canaille et avec son caractère bien à lui ;-))), un vrai petit bonheur...

 

Pour ses deux ans, j'avais envie d'un repas simple avec plein de couleurs, des animaux, des bonbons et un joli gâteau...

 

Un repas sans dessert n'est pas un repas, j'avais confectionné pour l'occasion des sablés, des cupcakes et un gâteau au chocolat que j'avais personnalisé :-))

 

Pour la décoration j'avais fait une guirlande, des animaux en origami, j'ai acheté la décoration à Maison du monde, Centrakor et au roi de la fête à Bordeaux Lac.

 

Poussinou a aimé la décoration spécialement les pailles de toutes les couleurs qui ont eu beaucoup de succès :-)))),

 

























 

 
 
 
----------------------------------------------------------------------------------

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait une petite sélection...cette fois ci j'ai trouvé sur pinterest (lien ici) des petits bijoux de vêtements créés pour nos petits poussinous et poussinettes...et qui sont à croquer...

 

 

 




 


petitepassport.com

 



onecraftyplace.com




orfeodesign.com

 

 

 


etsy

 


us.topshop.com



foxinthepine.com
 

vivioli-babiesfashionlife.blogspot.com
 
 
 
 
 
littlecocoabean.storenvy.com
 
 
seedheritage.com
  
 --------------------------------------------------------------------------------------
 
Cette semaine, c'est l'anniversaire de mon poussinou, préparatifs, cadeaux et pensées nostalgiques m'inspirent, je vous prépare quelques articles qui vont vous parler plus en détail de son anniversaire mais aussi de poussinou.
 
Ce premier article fait la lumière sur ce qui nous arrive très régulièrement dès que je me promène avec poussinou.
 
Quand je sors avec mon fils, la plupart des gens me font de gentils compliments en me disant que "ma fille" est belle, gentille, plein de gentilles choses qui me font rougir de plaisir. Oui mais....
 
Il est vrai que mon poussinou a les cheveux un peu long, mais hum ce n'est point une fille c'est bien un petit gars un vrai de vrai. J'aime ses cheveux tous frisés et sa jolie frimousse. On dirait un petit prince :-))). Du coup, quand je sors je ne l'appelle presque plus par son prénom mais j'ai pris l'habitude de dire : "viens mon fils ou bien on y va mon garçon", du coup les gens se reprennent et hop ni vu ni connu :-))).
 
Tout a commencé avant que je tombe enceinte. Avant de l'être, j'aurai aimé avoir une petite fille je l'avoue ;-((, un fantasme sans doute, je ne sais pas trop comment l'expliquer je me projetais bien avec un bébé "fille", jouer à la poupée, la coiffer et je ne sais plus quoi d'autre.
 
Et puis c'est arrivé, hop la petite graine a tenu le coup, et dès lors tout a changé, tout d'abord dès le départ je savais, j'avais cette intuition qui ne me quittait plus c'était un garçon. Comme pour faire un petit pied de nez à ce que j'étais avant je n'ai pas souhaité connaitre le sexe du bébé, l'entourage n'a pas forcément compris mais bon ils ont fait avec....
 
Petit à petit, je me suis vu en maman d'un bébé, de mon bébé, tout à été prévu pour le bébé, tout de jaune vêtu, avec des jouets plus beige que rose ou bleu. Au fur et à mesure des échographies, j'ai aimé apprendre que mon bébé était en forme, qu'il grossissait bien, qu'aucun problème ne se profilait à l'horizon, je dois bien avouer que j'ai aimé apprivoiser l'idée que se serait peut-être un garçon ou bien une fille. Ce bébé surprise, m'a aidé je pense à me concentrer sur ce qui était le plus important. Avoir un bébé bien portant.
 
Un jour, lors d'un vide-grenier, j'ai commencé à discuter avec une dame qui m'a expliqué que sa fille était enceinte et qu'elle attendait une fille. Sa première réaction avait été de pleurer : elle voulait un garçon !!!. J'ai eu de la peine pour elle, c'était le genre de réaction que je ne voulais pas avoir. Et je pense que d'avoir mis de côté le sexe du bébé m'a permis d'être pleinement heureuse et de bien vivre cette grossesse.

Pour en revenir à ses cheveux un peu long, après le fantasme de la "fille" j'avais celui du petit garçon tout bouclé ressemblant à un petit prince :-))))) j'ai été exaucée ;-)))))
-------------------------------------------------------------------------------
 
A la maison, on aime les loisirs créatifs, Poussinou aime dessiner, mais il aime aussi les "collants" comme il dit:-))). Nous sommes bien organisés je les décolle, lui fait son chef d'œuvre ;-)))) et il dit admiratif "beauuuuu".
 
Au début, je lui avait acheté des autocollants géants des formes géométriques, mais très rapidement il est devenu suffisamment habile pour manipuler des formes plus petites. Poussinou, utilise désormais des autocollants divers et variés, les colle sur des feuilles vierges, il créé ainsi son univers. Il a également des cahiers dans lesquels il doit positionner les autocollants à des endroits précisés.
 
Classique mais efficace, à la maison on adore.
 
L'anniversaire de Poussinou est dans une semaine et devinez un peu ce que peuvent contenir ces paquets ;-))))))) (chut c'est une surprise).
 
 
 











-------------------------------------------------------------------------
 
Quelques moments bonheur de cette semaine trop vite passée !!
 
Admirer poussinou se prendre pour Spyro le Dragon,
 
qui s'éclate en poursuivant des bulles et qui découvre que "çà mouille" ;-))),
 
Cuisiner un bon plat de pâtes saumon, courgettes et crème fraîche pour poussinou,
 
Encourager poussinou à manger comme un grand, (humm que c'est compliqué) :-)))
 
Faire de grandes lettres en carton pour la future chambre de mon poussinou
 
M'amuser en faisant un oiseau en origami :-)))
 



 

 




 
 
 

 -------------------------------------------------------------------------

Un Winnie (lien ici) et un renard (lien ici) en perles hama....pour mon poussinou....




 

 





Un pompon en papier crépon pour la future chambre de mon poussinou (très bientôt un futur aménagement dans un petit cocoon donc plein plein de surprises pour vous :-))))  )





Et une tarte aux pommes hum je l'ai laissé un peu trop longtemps au four, mais bon j'ai une bonne excuse je réparais les bétises de mon poussinou ;-))))


 
---------------------------------------------------------------------------------

 

Chiner une superbe (en tout cas pour moi :-)) ) table porte revue vintage, qui a besoin d'un petit rajeunissement, et que je relookerai dès que j'aurai choisi son futur look...

 

 Un détour chez le Suédois pour acheter des bricoles afin d'organiser l'anniversaire de poussinou le mois prochain (je vous en reparlerai hiiiii), et poussinou qui veut faire comme les grands !!!

 

Un petit détour pour admirer les jolis décors de la maison du monde

 

Un arrêt pour déguster une crèpe :-))))) et une trop délicieuse menthe à l'eau ;-)))

 

 




 

 















 



------------------------------------------------------------------------------

 

Quelques petites recettes que j'ai testé... et dont j'avais envie de vous parler..

 

 

Une pizza poulet et légumes du soleil 


- 1 pâte feuilleté

- 1 courgette

- 1 aubergine

- blanc de poulet

- 1 brique de crème fraîche

 

Faire précuire la pâte feuilleté.

Faire revenir les légumes et le blanc de poulet, rajouter de la ciboulette, de l'échalote et toutes les herbes qui vous font plaisir, rajouter la crème fraîche jusqu'à ce qu'elle épaississe.

Mettre l'ensemble sur la pâte feuilleté et mettre au four pour finir la cuisson.

 

--------------------------------------------

 

Le plat que je vous présentais hier, flan courgettes tomates et galettes à la chair à saucisse.



Pour la tarte :

- 1 courgette

- 1 tomate
- 150 g de farine
- 3 œufs
- 125 ml de lait
- gruyère râpé
- diverses herbes et échalote
 
Mélanger les œufs avec la farine, rajouter le lait puis le gruyère.
Faire revenir la courgette et la tomate.
Rajouter les légumes à la préparation. Puis les herbes
Faire cuire.
 
 Pour la chair à saucisse :
- chair à saucisse
- 1 œuf
- 2 tranches de pain de mie
- 2 verres de lait
 
Mélanger l'ensemble puis le passer au robot mixeur.
Voilà c'est prêt.
 
 
J'espère que ces petites recettes vous auront donné envie de vous mettre à vos fourneaux
---------------------------------------
 
Enfin un petit aperçu d'une lampe que j'ai presque terminé et que je vous présenterai très bientôt.... :-))))
 

 

-------------------------------------------------------------------------

 

Faire un flan courgettes tomates, et des galettes de chair à saucisse "à ma façon", pour se régaler avec poussinou.

Etre heureuse de mes dernières trouvailles lors des soldes : une magnifique boule de neige, des bougies, des décorations de noël, et une jolie biche avec son sapin.

 Avoir chiné à Emmaüs le jeu du lynx pour 1 euro :-)))), (il n'est pas complet mais on va pouvoir faire de super parties j'en suis sûre !!!), et être tombée nez à nez avec cette jolie petite boîte en porcelaine blanche et ses archanges...

 












 


 




















 
 
Et vous quelles trouvailles cette semaine ???
 --------------------------------------------------------------------------------
Un petit aperçu d'un livre qui a spécialement plu à mon poussinou...ce livre est mignon avec tous ces petits rabats, certains sont miniatures. Ce livre est devenu notre livre du soir en ce moment. Poussinou adore découvrir ces petits dessins "cachés" et dit "coucou" à chaque fois qu'il soulève un rabat. De plus chaque image est accompagné du mot écrit donc très bien pour les enfants débutant la lecture.

 

Pour son anniversaire en début de mois prochain, j'ai prévu le reste de la collection de ces petits livres qui ont en plus l'avantage de n'être vraiment pas cher (5 euros pièce environ)....

 

 









 
  -------------------------------------------------------------------------------
J'ai reçu ma commande pour poussinou. YESSSSS.. J'ai attendu les soldes, et j'ai choisi de passer commande auprès de JAVARI. Personnellement, c'était une première, on m'avait conseillé ce site à l'automne dernier quand on m'avait conseillé d'acheter à mon fils la marque qu'on ne présente plus : kickers. Mercredi je me suis donc jetée sur mon ordinateur et j'ai commandé les chaussures pour poussinou (il était grand temps ses chaussures commençaient à rendre l'âme !!!).

J'en ai profité pour lui prendre une paire de chaussons de la marque Robeez.

 

Commande effectuée mercredi et reçue vendredi. Livraison et retour gratuit. Et prix plus qu'attractif. J'ai eu les chaussons et les chaussures au prix de kickers en temps ordinaire.

 

Franchement, je suis plus que satisfaite. Les chaussons ont une semelle antidérapante du tonnerre, ils sont jolis et souples. Seul bémol, comme tous les chaussons qui existe sur le marché d'ailleurs que cela soit en boutique ou même sur internet, ces petits chaussons ne tiennent pas le pied !!! Mais ces petits chaussons ont une petite patte auto agrippante dessus qui permet quand même à la chaussure d'être bien maintenue. Poussinou à l'air d'être très a l'aise dedans.









 

Quant aux kickers rien à dire, magnifique et qui chausse trop bien le pied. Il est maintenu au niveau de la cheville et du talon et c'est top parfait :-)))))))))))))))))

 


 
------------------------------------------------------------------------

J'ai chiné il y a un certain temps, un baril de perles Hama...



Pour cette première, j'ai décidé de faire un bisounours, je craque littéralement pour ces petits oursons.


 
 
 
Je dois avouer que c'est très agréable comme loisirs créatifs. J'ai pris beaucoup de plaisir à trier les perles, faire le motif, et le résultat me plaisait vraiment.
  
Mais c'est là que çà se gâte. L'étape repassage a été pour moi une vraie catastrophe.
 
Le repassage s'effectue avec une feuille spéciale perle hama ou bien avec du papier sulfurisé, j'ai choisi cette option.
 
J'ai cramé les plaques, les perles n'ont pas collé. J'ai essayé d'augmenter la puissance du fer, je l'ai baissé..
 
A l'arrivée mon bisounours à pris une direction.....la poubelle.... ;-(((((((
 
Je ne me suis pas découragée pour autant...
 
 
lien ici


lien ici

 
Mais je ne suis pas totalement satisfaite du résultat...(je suis difficilement satisfaite de ce que je peux faire :-((((
 
Le bilan, est tout de même positif : c'est agréable à pratiquer, facile, rapide et le résultat est quand même sympa à l'arrivée, pas besoin de faire de gros frais surtout quand on peut chiner le matériel :-))))) .
 
Par contre le repassage demande vraiment une certaine pratique et même avec beaucoup d'attention on réussit à carboniser les plaques, les embouts s'écrasent et j'ai même réussi à anéantir le milieu d'une plaque, enfin elles gondolent très rapidement.
 
Donc prévoir un nombre de plaques à l'avance !!!!
 
Voili voilou j'espère que ce petit article vous aura été utile un tout petit peu.
 
------------------------------------------------------------------------------

Un gros gros merci à l'adorable Miss carolyne, pour voir son blog c'est par ici : <http://misscarolyne.blogspot.fr/> (j'espère que mes liens vont fonctionner, je me suis un peu battue avec !!!). Miss carolyne m'a choisi pour participer à un liebster award :-))) trop contente surtout venant de sa part (elle a été ma super swappée de noël hiiiiii et re hiiihi)...elle me permet donc de participer à mon tout premier liebster award..
 

 Tag : Liebster Award ! 

Le principe du Liebster Award :


 

- Promouvoir différents blogs qui ont moins de 200 abonnés sur Hellocoton ou Facebook, afin de mieux les découvrir. Le but est de parler de soi et de se faire connaître.

 

Une fois que votre blog a été tagué :

* mettre un lien vers le blog qui vous a tagué

* se révéler un peu en marquant 11 anecdotes a propos de soi

* répondre aux 11 questions qui ont été posées par la blogueuse qui vous a nominé

* désigner 11 blogueuses nominées, les linker et leur faire connaître le principe

 

 

11 "petites choses" me concernant :

 

1/ J'ai tendance à vouloir faire trop de choses du coup je suis souvent dépassée, et cela m'arrive trop souvent !!

2/ Je suis accro aux Haribo, une hariboshooté je vous dis, chaque soir j'ai besoin de ma "dose"

3/ J'adore un peu trop les grasses mat' :-)))))), je vous dis pas la première année quand j'ai eu poussinou (je vous en reparlerai surement un jour ;-))

4/ J'ai commencé pleins de collections il va bientôt falloir pousser les murs...

5/ J'ai versé ma larme devant "Dragons"

6/ Je reste accro à la peinture, mon premier amour, même si je m'éclate dans divers loisirs créatifs

7/ J'ai tendance à cramer tout ce que je cuisine

8/ Je chéris particulièrement Venise dont je suis originaire

9/ Je parle souvent dans mon sommeil (et crie par la même occasion, un cadeau je vous dis :-))

10/ J'ai voulu avoir la surprise concernant le sexe de poussinou, tout en pensant fortement pendant toute ma grossesse que ce serait un garçon...hum il faut dire que mes envies de fromage tous les matins en me levant ce n'était pas dans mes habitudes !!!

11/ Je passe une grande partie de la soirée à regarder vos blogs du coup mon ami fait un peu la tête ;-)))

 

 

Mes réponses à Miss carolyne :

 
1/ Hercule Poirot ou Sherlock Holmes ?
Hercule Poirot, j'aime à la folie l'interprétation de David Suchet...trop fan
 
2/ Quelle musique en ce moment dans tes oreilles ?
STROMAE
 
3/ Chat ? chien ? hamster ?
Chat...et heureuse maitresse de deux jolies minettes
 
4/ 3 jours dans l'espace temps : à quelle époque te poses-tu ? 
J'irai bien faire un tour dans les années 70 pour voir comment c'était quand je suis née
 
5/ Dessert préféré ?
 Je suis une incroyable gourmande, c'est dur de choisir :-)), j'aime particulièrement les crèpes avec du chocolat, des bananes, que je flambe et avec de la chantilly.. très light
 
6/ Voyage gagné : Afrique ou Asie ?
J'irai bien faire un petit tour en Afrique et notamment au Maroc ou en Tunisie
 
7/ Un petit défaut ?
Je suis affreusement rancunière
 
8/ Un programme TV que tu regardes mais inavouable ?
Je m'éclate devant les reines du shopping, rohhhh c'est pas bien je sais
 
9/ Camping sauvage ou maison d'hôtes ?
Je suis plutôt maison d'hôtes
 
10/ A redécorer : ferme normande ou donjon médiéval? 
Une ferme normande
 
11/ Un film culte ?
Sex and the city
 
 
A mon tour de poser les questions, moi qui suis curieuse çà tombe trop bien, à vous de jouer :
 
1/ Votre série favorite ?
2/ La chose dont vous êtes la plus fière ?
3/ Que faîtes vous pour vous défouler ?
4/ Quelle desperate housewives êtes vous ?
5/ Quel est pour vous le sentiment le plus beau qui existe ?
6/ Collectionnez-vous ? Et quoi ?
7 / Quels sont vos projets pour 2014 ?
8/ Votre plus grande peur ?
9/ Qu'est-ce-que vous aimez faire le week-end ?
10/ Quelle question auriez vous aimé qu'on vous pose ?
11/ Qu'est-ce-que vous allez faire maintenant que vous avez fini de répondre à ces questions ?
 
 
 
Et mes "super" taguées sont :
 
 
 
Vous pourrez me prévenir quand vous aurez répondu aux questions les filles...merci

-----------------------------------------------------------------------------

Mon fils qui rêve des Croods.....quelques souvenirs des fêtes si vite passées....faire un pompon en papier de soie et regarder des mignonneries chinées...




 






 


 


 

 




 


 
 

------------------------------------------------------------------------------------

 

Ma commande Cultura est enfin arrivée...Yess...

 

Trop contente et pas déçue... des papiers magnifiques, de jolis pompons...que des jolies choses qui m'inspirent vraiment....il ne me reste plus qu'à.... ;-))))

 


 

 
















------------------------------------------------------------------------------------

Un magnifique petit roi ....qui apprécie beaucoup les héros de la jeunesse de maman. Avec une petite préférence pour GOLDORAK :-)))







 
-----------------------------------------------------------------------------

Une artiste dont j'admire le travail....sublime...à couper le souffle..









 
-----------------------------------------------------------------------------

Le père Noël est également passé chez les grands parents de poussinou..



Et cette fois encore il l'a gâté mais alors trop trop gâté...





 

La cuisinière aux fourneaux :-))))))) hum trop bon !!!!





La découverte...je crois bien que l'on est entrain de réfléchir ;-))))

 


 






 

 

Le bonheur...de faire comme les grands...

 


 




et après le travail, le repos du guerrier :-)))))))



 

 

J'espère que le père noël aura été gentil avec vous.....
----------------------------------------------------------------------------
Recevoir un petit courrier quand on ne l'attend pas....merci Blanche

 


 

 

 Attendre.... 



 

 

et laisser faire le temps....

 


 

 

 

Regarder encore un peu les photos....

 








 


 

 

Préparer des petits plats juste pour le plaisir de les voir mangés,

 








 

Bonne fin de journée et bon week-end à tous :-))))

----------------------------------------------------------------------------------

 

Un petit repas la veille de Noël, tout en simplicité et aux couleurs d'un Noël traditionnel et décontracté...

 


 

 

et surtout la préparation pour que poussinou trouve tout ce que le père noël avait prévu pour lui,

une maison hum pas très décorative et très flashy (on ne voit qu'elle !!!) c'est le moins que l'on puisse dire mais bon il en rêvait ;-))) vous noterez que notre minette prend la pose

 




 

Nous voilà réveillé après un long dodo, prêts à déjeuner et à découvrir pleins de jolies surprises.
 







Un poussinou un peu intimidé !!!
 


 

 

 

 quelques puzzles,
 





et après le travail le réconfort...un petit chocolat pour aider poussinou à travailler encore un petit peu ;-)
 





çà y est, il s'approprie les lieux...YES
 





 

Un très beau Noël remplie des rires de poussinou, de découvertes, de jeux, il s'est même éclaté à déchirer les papiers cadeaux....que de merveilleux moments.


Une pensée particulière à la marraine de poussinou, il a vraiment apprécié les cadeaux... avec quand même une petite préférence... 



 
 
 
Aujourd'hui une dure journée nous attends :-)))))



Bonne fin de journée à vous tous et de bonnes fêtes encore...profitez bien

-------------------------------------------------------------------------
J'ai enfin pris le temps d'emballer les paquets pour Noël, beaucoup de travail....sutout pour mon poussinou qui va être plus que gâté...cadeaux pour les 3/4 chinés, durant une année entière.. donc beaucoup beaucoup trop de cadeaux :-)))

 

J'ai acheté du papier à Centrakor et à Lidl bon il n'est vraiment pas aussi beau que ceux que je vous avez présenté il y a quelques temps, mais bon je le trouve tout de même assez joli.  :-) et puis comme malheureusement notre Ikea ne fait pas le rayon papeterie :-(((((((...pas trop de choix ou à des prix hors budget...j'ai utilisé humm environ 30 m de papier...

 

C'est un papier traditionnel avec des motifs enfantins en majorité compte tenu du destinataire majoritaire "poussinou".

J'ai pris beaucoup de plaisir à les faire j'espère que poussinou va bien s'amuser à tout déchirer :-))))









 

 

Un tout petit aperçu ...

 


 
 -----------------------------------------------------------------------------
Les cloches permettent de magnifiques mise en scène. Je rêve devant ces petites vitrines, en attendant de pouvoir m'en offrir une..





  

 





 









 




 


http://www.marieclaireidees.com/fiches/technique=3-matiere=9#?technique=3&matiere=9


 





 






 










 

J'espère que cette petite visite vous aura donné pleins d'envie....
  ------------------------------------------------------------------------
Noël sans chocolat c'est comme Noël sans père noël.. ;-)... et c'est une très grande gourmande qui parle..



Un petit tour d'horizon de ce qu'on peut s'offrir pour ce moment unique de l'année...des douceurs pour toutes les bourses.




 

 



 

 
















 






 




Deux coffrages en chocolat,  disque de fruits mendiants croquants torréfiés, rennes en chocolat, dentelle de chocolat et étoiles dorées ciselées en chocolat ivoire.


 

 


Scintillante boule de Noël aux multiples secrets.
A l’extérieur une fine couche de chocolat noir, à l’intérieur une crème au chocolat noir infusée au thym, biscuit moelleux au chocolat et crème chantilly au chocolat noir avec perles croquantes au chocolat. Disponible à partir du 1er décembre – Prix 6,50 euros


 

 

 


Un véritable rêve d’enfant, devenu réalité, une bûche remplie de cadeaux !
Petits sujets sucrés sur biscuit au chocolat, compotée de framboises et mousse chocolat au lait.




 
 
Croustillant de macarons et noisettes grillées, mousse au chocolat au lait de Madagascar parfumée aux agrumes, crème de meringue et compotée de bergamote fraîche et décorée de sucettes de guimauve au citron et à la bergamote

 
 
Divin éclairs par Monsieur Christophe Adam. Chocolat Dulcey Cafe, Chocolat Jivara Lait Vanille de Madagascar et Chocolat Noir Gran Couva 64% pralines et amandes du Languedoc-Roussillon et noisettes de Cancon. Disponibles du 13 au 24 décembre - Prix 5,50 euros pièce
 

 
 
 
 
 


-----------------------------------------------------------------

Un beau et bon week-end...quelques photos de ces deux petits jours qui sont trop trop vite passés.
 
Bien profité de mon fils, mangé pleins de crèpes surtout au chocolat, bien promené, fait quelques vide-greniers et même un marché de Noël... que du bonheur ;-)








 
 

 

 




 
J'espère que cette petite visite vous aura plu.... ;-)
 
 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
"Accumulations", mon premier sujet de devoir lors de ma licence.

Que d'excellents souvenirs.

Ce fût l'occasion de découvrir des artistes qui restent aujourd'hui encore de merveilleuses références dans ma vie d'artiste (notamment pour mes lampes). 

 César, Arman, Chris Jordan, Annette Messager et Jeong-Hwa Choi.

Un tout petit, (vraiment petit) aperçu de leur talent..



César




Arman
 









 
 
Chris Jordan



 
 
Annette Messager




Jeong-Hwa Choi
 



 
----------------------------------------------------------------------------------
 
Poussinou devient un grand... au départ les crayons il en avait un peu peur... il nous les tendait et n'osait pas s'en servir...aujourd'hui tout a changé...il nous fait de magnifiques dessins ;-)..
 
 




 
 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 
Aujourd'hui, un petit tour d'horizon de ce qui se fait de mieux (pour moi) en tampons. De nombreux(ses) créateurs(trices) talentueux(ses) qui font de vrais petits bijoux de tampons.
 
Une toute petite sélection des tampons de ceux qui sont pour moi un vrai coup de cœur.
 

 


 
 
 



 
  http://fr.dawanda.com/product/41337414-5-Stempel---AQUARIUM




 
http://www.boutique-lafabutineuse.com/product/tampon-grave-a-la-main-appareil-photo-type-polaroid

 

 
hhttp://fr.dawanda.com/product/52913767-2-Stempel---DIAMANTEN






 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Ce week-end a été une nouvelle fois l'occasion de trouver pas mal de jolies choses en vide-grenier. Parmi elles, un jeu pour les petits. Il s'agit d'un jeu d'encastrement je dirais des années 70.
Je n'avais jamais eu l'occasion de le voir jusqu'à présent. La dame qui le vendait m'a dit que c'était un jouet de son mari quand il était enfant.
J'ai de suite craqué sur ces petites maisons, j'ai aimé leur simplicité et leur couleur.











Et bien sûr dès qu'on est rentré on n'a pas pu résister....
Poussinou a vraiment apprécié :-)))








 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Aujourd'hui j'avais envie de faire une petite excursion du côté des cartes de noël, on peut dire que c'est d'actualité.
 
J'ai fait pour vous une petite sélection de celles que j'aimerai trouver dans ma boîte aux lettres. (si on pensait à m'écrire...hum ce n'est pas gagné).
 



Sur un air vintage....
 

  






 

Un petit coucou de Russie :-)

 


Un petit renard pour la route ;-)

 

La princesse des neiges :

 


 Et pour finir des cartes home-made :

 
  
J'espère que cette petite excursion vous aura plu ..
n'hésitez pas à laisser vos impressions
 
 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Savez vous combien il est difficile de prendre un poussinou en photo de près...cela donne des photos floues mais vraiment floues tellement le petit poussinou bouge....mais aussi un petit poussinou qui rit aux éclats... et tant pis si les photos sont floues...j'aime trop ce petit poussinou plein de vie.

 

 
























 

 

 

 --------------------------------------------------------------------------------------------------------

 


 

Tout est dit... lancement de la campagne des Restos du cœur 2013/2014...


http://videos.tf1.fr/les-enfoires-restos-du-coeur/lancement-de-la-campagne-des-restos-du-coeur-2013-2014-8316363.html



-------------------------------------------------------------------------


Avec l'hiver qui arrive j'avais envie de vous parler de cette petite boîte magique...

 



 

Cette crème à la glycérine est un véritable soin quotidien de tout le corps. Il pénètre rapidement et soigne la peau sans la graisser. Riche en glycérine végétale, contient de la camomille, des extraits d’hamamélis et de l’allantoïne.

 

De plus, HAKAWERK garantit déjà depuis de nombreuses années un haut niveau de respect de l’environnement par ses produits et par ses emballages.

 

Personnellement je m'en mets sur les mains qui en hiver sont malmenées avec le froid. J'ai essayé de nombreuses crèmes de parapharmacie de marques connues mais franchement rien d'aussi spectaculaire que le résultat Hakamilla. J'adore.

 

 

Vous pouvez retrouver tous leurs produits grâce au lien suivant :


 

N'hésitez pas ils proposent pleins de produits. ;-)



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------


PIANOS PLEYEL


La manufacture de pianos Pleyel, basée à Saint Denis, ancien fleuron de l'industrie musicale française, devrait fermer ses portes d'ici la fin de l'année, et cela dans une indifférence quasi générale !!

Les 14 salariés se retrouve désemparés, face à cette annonce. Pleyel, fondé en 1807 était le plus ancien fabricant de pianos encore en activité dans le monde. La manufacture avait été jugée non rentable face à la concurrence étrangère, notamment chinoise et coréenne. La marque avait ainsi décidé de se recentre sur le haut de gamme, réduisant sa production annuelle de 1 700 pianos en 2000 à une vingtaine aujourd'hui.

Il est vraiment triste de constater que de tels savoir-faire disparaissent chaque jour en France...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire